
La flotte des rebelles continue son chemin vers l’endroit où se déroule la fête sur Onigashima. Une partie des Fourreaux Rouges sont partis contourner l’ile avec le sous-marin de Law. Kinemon et Denjiro sont restés avec les samouraïs.

Arrivée dans la baie de l’ile, l’ennemie ne s’attend pas à un débarquement. Les quelques adversaires qui le remarquent sont très vite mis hors-jeu par Usopp. Kinemon décide qu’il n’y aura pas de retour en arrière, que l’attaque réussisse ou non. Et pour appuyer ses dires, il fait couler tous les bateaux des samouraïs. Grâce au pouvoir de son fruit du démon, il fait vêtir tous les rebelles avec l’uniforme des sbires du Younko.

Pendant ce temps, dans le château d’Onigashima, Queen joue les MC et ambiance toutes les troupes. Le seul groupe ne participant pas est celui des Tobiroppo. Eux sont à l’écart. Au nombre de six, ils attendent Kaido en s’embrouillant pour rien.

Chapitre moyen : ni mauvais ni bon. L’histoire suit son cours, les troupes rebelles viennent de débarquer habiller comme des membres de l’équipage de Kaido. Seul intérêt du chapitre, la présentation des six Tobiroppo. Nous en connaissions déjà deux, X Drake et Page One. Dorénavant nous pouvons ajouter les noms de Ulti, qui à l’aire d’être un sacré numéro, Who’s Who, Black Maria, une femme d’une taille impressionnante, et Sasaki, qui semble être un homme poisson. Et bizarrement, tous ces personnages, a l’exception de X Drake, sont orné de cornes, est ce que cela à une quelconque signification ? En attendant, nous ne connaissons toujours pas les membres des « Numbers » ni le fils de Kaido…
Peut-être pour le prochain chapitre…